samedi 18 février 2012

Retour sur le Championnat du Monde 2011 WKC

Pas de répit pour notre DSN (Directeur Sportif National) (Ruddy RENAUD) qui à peine avoir assisté aux finales de nos combattants lors des Championnats du Monde WTKA s'est envolé en direction de l'Espagne pour un autre championnat international.

En effet du 01 au 5 novembre dernier, se sont déroulés à Cadiz (sud de l'Espagne) , le Championnat du Monde WKC 2011. Ce Championnat du Monde Amateur représentait plusieurs disciplines telle que le light-contact, le semi-contact,les arts martiaux acrobatiques, et les forms.


Ce fut la 1ère année qu'une délégation française fut présente sur un Championnat sous l'égide de la WKC. Notre équipe fédérale fut composé d'une dizaine d'athlètes (club de Largentière, club de Normandie et Montpellier).



La compétition s'est déroulé d'une manière exemplaire, un niveau technique assez soutenu et des combats en light d'une grande intensité.

Des équipes étrangère fut nombreuses comme les USA avec environ 150 athlètes, idem pour le Canada.

Malheuresement pour nos français seul le jeune Saïd LARIKI (BFC Montpellier) a remporté le Championnat avec les félicitations du Président Mondial et de son entraineur qui n'est d'autre que notre DSN (Directeur Sportif National).


Bravo a ce jeune combattant qui rentre dans l'histoire et devient le 1er français a être Champion du Monde WKC...